Prêt entre particuliers : obtenir un prêt immobilier

fr

Obtenir un prêt immobilier

obtenir un pret immobilier

pret-entre-particuliers-creditsLors de l'achat d'un bien immobilier, la plupart des acquéreurs ont recours à un prêt immobilier. Encore faut-il optimiser son plan de financement. Montant à emprunter à la banque, recours à un courtier, choix d'un prêt à taux fixe ou variable ou souscription des assurances et garanties sont autant d'éléments à étudier avant de se lancer.

L'obtention d'un prêt immobilier peut parfois être longue et dans tous les cas soumises à de nombreuses démarches. Pour financer son bien à crédit, l'acheteur doit déposer au moins une demande de prêt immobilier. Celle-ci doit être faite dans le délai prévu dans lapromesse de vente ou le compromis de vente (généralement l'acquéreur dispose d'un délai de 45 jours pour obtenir son crédit immobilier après la signature). À défaut, l'acheteur peut perdre l'indemnité d'immobilisation.


obtenir un pret immobilier Le conseil du banquier

pret-entre-particuliers-creditsLa demande de prêt est déposée auprès de la banque, laquelle l'étudie au vu des documents indispensables suivants : 

le compromis ou la promesse de vente, 
le ou les devis de travaux justifiant le montant à emprunter, 
les composants de l'apport personnel, 
les justificatifs de revenus du ou des emprunteurs (bulletins de salaire, avis d'imposition de l'année précédente, etc.) et de charges.


obtenir un pret immobilier Le rôle du courtier

pret-entre-particuliers-creditsPlutôt que faire le tour de plusieurs établissements bancaires, et d’expliquer à chaque fois votre projet, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier en crédit. Agissant comme apporteurs d’affaires pour le compte des banques, les courtiers proposent leurs services sur internet ou en agence, comme les assureurs. Leurs services sont soit gratuits, soit se substituent aux frais de dossier réclamés par les banques. Ils nouent des partenariats avec les principales banques et savent orienter l’emprunteur vers l’établissement qui acceptera le plus facilement de financer le projet immobilier.


obtenir un pret immobilier

L’offre de prêt
pret-entre-particuliers-credits L’offre préalable de prêt est la proposition définitive que fait la banque.
Elle comporte notamment :
la description du bien
le montant du prêt et ses modalités de remboursement (taux fixe ou variable)

le taux effectif global
l’échéancier de remboursement si le prêt est à taux fixe
une notice d’information accompagnée d’une simulation de l’impact de la variation du taux sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit, si le prêt est à taux variable
les garanties exigées (assurance décès-invalidité, hypothèque ou caution).


obtenir un pret immobilier
bijoutier-bordeaux.com bijoutier-nantes.com bijoutier-roanne.com bijoutier-valence.com bijoutier-macon.com lebijoutierdescreateurs.fr